En Hébergement Permanent ou Temporaire

Pour déposer une demande d’admission à l’EAM ou une demande de stage, il faut au préalable bénéficier d’une Notification de décision d’orientation en Etablissement d’Accueil Médicalisé, délivrée par la Maison Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) de votre département ou reconnaissance du handicap. En l’absence de décision d’orientation, il est indispensable de contacter la MDPH de Saône et Loire ou celle de votre département de rattachement.

Par la suite, vous devrez compléter et retourner le Dossier Unique d’Admission (téléchargeable ici) au Service des Admissions à l’adresse suivante :

Résidence Départementale d’Accueil et de Soins
Service Admissions Finances
Impasse Jean Bouvet
71018 MACON CEDEX

ou par mail

A réception, votre demande sera étudiée en commission pluridisciplinaire d’admission qui vous apportera une réponse adaptée sur le suivi et le traitement de votre demande.

Les dossiers complets seront ensuite étudiés en Commission Départementale qui statuera au regard des places disponibles (liste prioritaire).

Une visite d’admissibilité pourra vous être proposée par l’équipe pluridisciplinaire afin d’évoquer votre projet de vie et visiter les locaux et services d’hébergement.

Pour tout renseignement relatif à l’admission, vous pouvez joindre le Service des Admissions au 03 85 21 62 04.

Quoi de neufà la résidence ?

News
Certificat Distinction Meilleure Maison de Retraite 2024
En savoir plus
Voir toutes les actus !
Nos dernièresOffres d'Emploi
Publié le 8 février 2024 AES / AMP /AS ou Faisant Fonction En savoir plus
Publié le 5 octobre 2023 PSYCHOLOGUE (H/F)

EANM Les Luminaires

En savoir plus
Voir toutes les offres !