Le service des Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs (MJMP) de la RDAS se compose de 2 MJPM qualifiés et diplômés et d’une assistante administrative pour la gestion des mesures de l’établissement. Le service assure la mise en œuvre des protections juridiques confiées aux mandataires de l’établissement par le tribunal par un travail de coordination, de proximité, une véritable individualisation des mesures : être au plus près des besoins des majeurs protégés.

La mise en œuvre des protections dans le cadre du mandat défini par le Juge s’articule en lien avec les professionnels de terrains et les projets individualisés des hébergés sous leur protection.

Les missions du service MJPM :

  • La protection des biens et de la personne est instaurée dans le respect des libertés individuelles des droits fondamentaux et de la dignité  de la personne (art 415 CC).
  • Elle favorise autant que possible la participation de la personne selon des modalités adaptées à son état lui délivre les informations sur sa situation personnelle les actes concernés, leur utilité, le degré d’urgence, leurs effets et conséquences : conseils avisés diligentés et prudents.
  • Mission principale de veille à son bien-être, son confort de vie, sa santé en protégeant ses intérêts et d’évaluation et d’analyse de sa situation matérielle, familiale et sociale et prendre les bonnes décisions quand celle du majeur n’est pas dans son intérêt.
  • Il est le garant que les décisions d’accompagnement et la prise en charge soit établie de façon concertée entre les différents acteurs afin que son projet individualisé soit cohérents, en lien avec ses droits et dans son intérêt.

Quoi de neufà la résidence ?

News
Certificat Distinction Meilleure Maison de Retraite 2024
En savoir plus
Voir toutes les actus !
Nos dernièresOffres d'Emploi
Publié le 8 février 2024 AES / AMP /AS ou Faisant Fonction En savoir plus
Publié le 5 octobre 2023 PSYCHOLOGUE (H/F)

EANM Les Luminaires

En savoir plus
Voir toutes les offres !