Un accompagnement médical et paramédical personnalisé

Tout en préservant l’intimité de chacun, l’EAM offre la sécurité d’un accompagnement personnalisé, grâce à la présence continue d’un personnel formé et attentif aux besoins de chacun.

Afin de vous assurer une prise en charge individualisée et de qualité, un projet d’accompagnement est défini pour chaque résident, en équipe pluridisciplinaire et en concertation avec le résident et sa famille.

Nos équipes pluriprofessionnelles sont aux côtés des résidents dans leur quotidien. Nous les accompagnons et répondons à leurs besoins :

  • Cadre et responsables de service : en charge de superviser et de coordonner l’activité des équipes.
  • Infirmier diplôme d’Etat : prodigue divers soins et traitements médicamenteux prescrits par le médecin ; effectue des soins personnalisés ; pratique des prises de sang en vue d’analyses ; organise et coordonne l’intervention d’autres professionnels (dont les aides-soignants) et d’accompagnants
  • Moniteur éducateur : exerce une fonction d’accompagnement et d’animation dans la vie quotidienne auprès des personnes en situation de handicap, suivant le PPI et au sein d’une équipe pluriprofessionnelle sur l’EAM et l’EANM.
  • AES/AMP : accompagne les personnes aidées dans les gestes de la vie quotidienne, avec l’objectif de favoriser ou de développer leur autonomie. Assiste les personnes au lever et au coucher, lors de la toilette et de la prise de repas.
  • Aide-soignant : prend soin au quotidien des aînés et veille à leur bien-être tout au long de la journée, s’adapte à leur rythme et les aident dans les actes de la vie quotidienne du lever au coucher.
  • Maitresse de maison : assume une fonction polyvalente dans l’organisation quotidienne du cadre de vie : entretien des locaux, cuisine, lingerie, tâches ménagères, tâches de gestion simples.
  • Psychomotricienne : vise à rééduquer les personnes confrontées à des difficultés psychologiques vécues et exprimées de façon corporelle. La psychomotricienne fonde son intervention sur le mouvement, l’action, la communication verbale et non verbale et les émotions. Elle évalue et traite les fonctions mises en jeu dans la psychomotricité du résident et les troubles du développement psychomoteur.
  • Ergothérapeute : intervient auprès des personnes qui ont des difficultés dans la réalisation de leurs activités du fait d’un handicap, des conséquences d’une maladie ou de l’avancée en âge afin de permettre à la personne de rester autonome le plus longtemps possible dans ses activités et son environnement.
  • Diététicienne : a pour objectif de couvrir et respecter les besoins nutritionnels des résidents à travers une alimentation équilibrée, variée et agréable, afin d’assurer le maintien de leur intégrité physique. Son rôle est d’élaborer les différents menus et fiches techniques, en étroite collaboration avec le responsable cuisine.
  • Pharmacien gérant et préparatrices en pharmacie : Le pharmacien gérant est le responsable des missions et des activités de la PUI (Pharmacie à Usage Interne). Il veille au bon fonctionnement de la PUI située sur le site de Mâcon.

Des professionnels extérieurs libéraux (médecins traitants, kinésithérapeutes, orthophonistes, pédicures) interviennent régulièrement au sein de notre EAM, en fonction des besoins de ses résidents.

Pour en savoir plus, contactez-nous.

Quoi de neufà la résidence ?

News
Certificat Distinction Meilleure Maison de Retraite 2024
En savoir plus
Voir toutes les actus !
Nos dernièresOffres d'Emploi
Publié le 8 février 2024 AES / AMP /AS ou Faisant Fonction En savoir plus
Publié le 5 octobre 2023 PSYCHOLOGUE (H/F)

EANM Les Luminaires

En savoir plus
Voir toutes les offres !